Nos missions

Nos principales missions sont d'accueillir et d'informer les expatriés francophones à leur arrivée et durant tout leur séjour à Hanoi, de faciliter les échanges au sein de la communauté, et d’aider à la découverte de l’environnement vietnamien.

Le Cercle des Francophones de Hanoi propose à ses membres : des rencontres, des documents d’information et toute une palette d’activités conviviales, festives, sportives et culturelles.

Des rencontres
Une permanence (consulter l'agenda ou prenez contact par courrier électronique) pour accueillir les nouveaux venus et échanger informations et conseils pratiques.
Des cafés rencontre, des apéros, des déjeuners, pour faire connaissance, et découvrir les bonnes adresses hanoiennes.
Des rendez-vous festifs pour se retrouver autour d'un arbre de Noël, d’une galette, ou d'une soirée dansante.

Des informations
Un annuaire des membres regroupe la liste de nos adhérents, ainsi que leurs coordonnées (sauf opposition au moment de l’inscription) dans le but de faciliter les échanges au sein de l’association.

Un guide pratique de bonnes adresses mis à jour tous les ans par une équipe de bénévoles est remis à chaque nouvel adhérent au moment de son inscription..

Un service hebdomadaire de petites annonces par messagerie électronique permet à chaque adhérent de passer une annonce diffusée  à tous les membres, et de recevoir des informations sur le programme culturel à venir.

Des activités
Les Activités du CDFH donnent à nos adhérents l’occasion de se retrouver tout au long de l'année, soit de façon régulière pour les sports et certaines rencontres culturelles, soit de manière ponctuelle. Elles sont animées par des adhérents bénévoles ou par des professionnels rémunérés. L' agenda est mis à jour régulièrement. Vous pouvez même l'ajouter dans votre smartphone (calendrier google > ajouter l'agenda d'un ami > "francophoneshanoi@gmail.com")!

 
 

Le Cercle des Francophones